Vacances de Profs...
6 juillet 2008

La fin de java

Enfin un acces internet haut debit, c'est pour celaqu'ily a des photos aujourd'hui... La suite de nos aventures depuis mercredi...et bien cette journee de merdredi dernier nous l'avons passe dans un mini-van mitsubishi pour se rendre sur le plateau du...
29 juillet 2008

Amed, LE grand moment

Hello tout le monde,Un petit bonjour pour vous dire que nos 3 derniers jours a Amed furent magique car nous avons passe le premier echelon de la certification de plongeur loisir, ce qui nous permet desormais de plonger sans instructeur mais en binome....
23 juillet 2008

Photos de spots de snorkelling

Aujourd'hui c'est notre dernier jour sur les iles et notre prog pour la derniere ile fut le meme que pour les derniers jours, footing le matin, snorkelling puis repas puis re-snorkelling, puis repos (bien merite) pour balade autour de l'ile.Demain grosse...
16 juillet 2008

Lombok, nous y voila...

Lundi, nous avons quitte l'humidite d'Ubud (d'ailleurs nos fringues sentent encore le chien mouille) pour prendre le ferry a l'Est de Bali en direction de Lombok, apres 4h de traversee et 1h d'attente dans le port, il est 21h30 lorsque nous debarquons...
30 juin 2008

Premier post d'indonesie...

Hello tout le monde, Nous voici aujourd'hui lundi a yogyakarta au centre de java apres un long periple et plusieurs heures de train. Notre arrivee samedi a jakarta s'estbien passee malgre lemanque evident de sommeil, d'ailleurs nous devionsprendre un...
2 juillet 2008

Le tour de Java se poursuit

Selamat la France, Mardi nous avons loue des scooters pour pouvoir sortir de la grande ville qu'est Yogyakarta (8 eur les deux scoots pour 2 jours, qui dit mieux), en plus pour la caution ils acceptent meme les cartes etudiants (quelle confiance). Une...

Petite mise au point sante et food

Sante: pour le moment aucun soucis a declarer, aux toilettes tout se passe bien, pas de piqure d'un quelconque insecte a declarer, aucun coup de soleil (sauf l'inevitable sur le bout du nez) et pas de fracture ouverte pour le moment Food: nous avons deja...
20 juillet 2008

Lombok et ses iles

Hello la France,Depuis notre depart des cotes de l'ile, nous avons passe trois jours a graviter autour de la plus haute montagne d'Indonesie, le Mont Rinjani, qui culmine a 3700m. Nous avons d'abord decouvert le sud de la montagne (qui est elle meme situee...
21 juillet 2008

Des iles toujours des iles

Nous avons change d'ile cet apreme pour aller sur Gili Air une ile un peu plus grosse que la precedente, ou nous dormons dans un hotel tenu par un francais, enfin nous dormons sur sa terasse en fait (en haut de son habitation, une vue magnifique et un...
1 août 2008

Voila c'est fini

Toutes les bonnes choses ont une fin et le dernier jour en indo s'acheve a jakarta, la boucle est belle et bien bouclee. Au programme a jakarta, des sorties culturelles (mosquee, cathedrale, musee, monument) et un peu d'ennui aussi car la ville n'est...

Le retour...

Depuis Lundi que nous avons quitte la grande station balneaire de Bali, pas moyen d'avoir acces a internet et pour cause nous etions dans des contrees reculees a la recherche de spots de plongee. Lundi apreme, nous avons chevauche nos scooters pour parcourir...
13 juillet 2008

Ubud

Ubud est un village assez grand qui est dans les terres dans la partie sud de l'ile. C'est un haut lieu culturel a Bali, en tout cas ce que nous en avons vu est assez decevant en parti, car peut etre qu'a l'origine c'etait fabuleux mais aujourd,hui les...
26 juillet 2008

Retour a Bali

Voila 2 jours desormais que nous sommes de retour sur Bali, plus precisemment dans les montagnes balinaise, au lac Batur (au nord est), au programme grosses randos avec respectivement pour hier et aujourd'hui 4h et 7h de marche, ce qui represente un volcan...
27 juin 2008

Jour J

Et voilà, le jour du départ est arrivé, en attendant de prendre l'avion, création de ce petit blog pour patienter un peu...voici la carte de notre première partie de voyage (en gros)

Semaine n2

Photo de la plage de Jemeluk vue de notre chambre Avec un pecheur balinais au lever du soleil
6 juillet 2008

Autres photos de java

temple de borobudur En haut du volcan merapi avec notre guide Aujourd'hui nous passons la journee a Kuta Beach avec location de planches de surf pour une initiation qui s'est averee difficile et physique, ensuite massage prevu et visionnage de la finale...

Semaine n2 suite

Riziere apercu en scooter a travers la campagne de Bali Temple visite dans les montagnes Balinaises David et moi en train d'attendre notre repas...