Vacances de Profs...
20 juillet 2008

Lombok et ses iles

Hello la France,
Depuis notre depart des cotes de l'ile, nous avons passe trois jours a graviter autour de la plus haute montagne d'Indonesie, le Mont Rinjani, qui culmine a 3700m. Nous avons d'abord decouvert le sud de la montagne (qui est elle meme situee au nord de Lombok) en visitant TETEBATU et en logeant dans une mignonne guesthouse avec vue sur le Rinjani, petit balcon typiquement de Lombok et des souris egalement...(tu aurais adore papa)
Nous avons passe notre temps a faire des randos pedestres et un peu de scoot dans les rizieres alentour, tout en suscitant toujours le meme engouement aupres des enfants, "HELLO MISTER, GIVE ME A PEN". Notre Hote sur place se nommait Gugun, et ne souhaitait qu'une chose, rencontrer une Francaise pour venir habiter sur Paris, nous avons bcp echange avec lui sur l'ennui des jeunes en Indo et le desir d'aller un jour en Europe.
Ensuite samedi, nous avons pris les Motobike pour contourner le Mont Rinjani par l'Est pour ateindre le cote Nord qui est le cote du depart de l'ascension> Apres 90 km, soit 3h30 dans les magnifiques montagnes, les reserves de singes et les villages tres musulmans, dans lesquels notre passage pres de chaque ecole etait toujours agreable, nous avons atteri a Senaru.
Quel ne fut pas notre deception en decouvrant que ce petit village etait cadenasse par les organisateurs de Trekking, en effet nous souhaitions faire une partie de l'ascension seul (jusqu'a 2500m, ce qui est amplement realisable apres s'etre renseigne sur internet au prealable), mais les responsables du domaine du Rinjani ont fait en sorte que l'on soit dans l'obligation de prendre un guide du coin et des porteurs (comme des nababs!!!) contre bien evidemment une somme astronomique par rapport au prix de la vie (soit l'equivalent d'une semaine de budget). Etant donne que c'etait la seule solution pour l'ascension nous avons decide de ne pas rentre dans ce systeme de la prise d'otage du touriste et nous avons fait une petite balade dans la region et nous sommes parti de ce village ce matin sans avoir grimper le Rinjani, donc forcement un peu decu, mais notre soiree d'hier soir nous avait oublie notre deception puisque en se baladant dans un village a 4km de Senaru, nous avons assiste a un match de foot des plus sympatique sur un terrain chaotique (de la terre et peu d'herbe, des faux rebonds tout les metres, un terrain carre, des cages de 3m de haut, des motos qui traversent la pelouse a chaque corner,...), apres ce rejouissant spectacle, auxquels nous avions ete invite a participer mais nous etions en tong donc impossible face a la rudesse des joueurs, nous avons ete invite a jouer a la playstation2 a PES, le dernier. Ce fut un grand moment d'echanges footballistique, car le langage de la manette est universel. Un gamin de 10 ans m'a donne du fil a retordre et a humilie mon poulain... David.

Aujourd'hui apres un voyage en scoot (toujours) et en bateau, nous avons atteint les iles paradisiaques de Gili au Nord Ouest de Lombok. La mer est bleue turquoise, les plages magnifiques et nous partons demain matin faire 4 spots de snorkelling en bateau demain et peut etre nager avec des tortues (la region en est pleine). Je vous laisse et je vais me coucher pour avoir de l'energie pour faire un footing demain avec David autour de l'ile avant la plongee, le tour de l'ile se fait en 45 min, c'est le pied. Nous mangeons toujours aussi bien et plus de poissons que jamais...
Merci pour tous vos messages, le reord est battu avec 6 commentaires sur le dernier post, merci a tous, continuez !