Vacances de Profs...

1 août 2008

Voila c'est fini

Toutes les bonnes choses ont une fin et le dernier jour en indo s'acheve a jakarta, la boucle est belle et bien bouclee. Au programme a jakarta, des sorties culturelles (mosquee, cathedrale, musee, monument) et un peu d'ennui aussi car la ville n'est pas extraordinaire.
Eva et david s'envolent pour sulawesi et moi pour paris demain dans la journee. Rendez vous durant la semaine prochaine pour se raconter tout ca et surtout pour se voir.
Bises

29 juillet 2008

Amed, LE grand moment

Hello tout le monde,
Un petit bonjour pour vous dire que nos 3 derniers jours a Amed furent magique car nous avons passe le premier echelon de la certification de plongeur loisir, ce qui nous permet desormais de plonger sans instructeur mais en binome. Nous avons suivi une formation intense en ingurgitant un bouquin de 200 pages de theorie mais surtout en faisant 4 plongees en 2 jours (dont 2 jusqu'a 25m), nous serons marque a vie de notre derniere qui a ete epoustouflante puisque nous avons pu voir...un requin pointe blanche a 3 m de nous !!!!
Une petite photo illustre mes propos precedents, elle a ete prise a l'epave de Tulamben hier matin.
PIC_0020

Aujourd'hui mardi nous voici de retour a Kuta (Bali) pour faire qqlq achats, graver des cds, se faire masser et faire du surf. Le depart approche...

26 juillet 2008

Retour a Bali

Voila 2 jours desormais que nous sommes de retour sur Bali, plus precisemment dans les montagnes balinaise, au lac Batur (au nord est), au programme grosses randos avec respectivement pour hier et aujourd'hui 4h et 7h de marche, ce qui represente un volcan et le tour du lac.
Le retour a Bali fut parseme d'aventures que je reserve pour mon retour, notre futur programme est un pelerinage a Amed (la, ou j'avais fait mon bapteme de plongee) pendant 3 jours pour faire d'autres spots plongee dans ce coin magnifique et riche en poisscaille.
Grosses bises a tous, et a dans une semaine sur paris et a dans la semaine sur le blog

23 juillet 2008

Photos de spots de snorkelling

Aujourd'hui c'est notre dernier jour sur les iles et notre prog pour la derniere ile fut le meme que pour les derniers jours, footing le matin, snorkelling puis repas puis re-snorkelling, puis repos (bien merite) pour balade autour de l'ile.
Demain grosse journee transport avec depart des iles Gili, puis nous reprenons les scooters pour descendre prendre le ferry, puis apres 6h de celui-ci pour nous rendre a Bali de nouveau, nous allons dns les montagnes du centre. A bientot...

Plage de Gili Meno a Lombok

21 juillet 2008

Des iles toujours des iles

Nous avons change d'ile cet apreme pour aller sur Gili Air une ile un peu plus grosse que la precedente, ou nous dormons dans un hotel tenu par un francais, enfin nous dormons sur sa terasse en fait (en haut de son habitation, une vue magnifique et un toit en chaume, c'est charmant) car tous les hotels sont Full. Ce matin le footing et le snorkelling etaient des purs moments de plaisir, en particulier avec l'observation de plusieurs tortues...genial !! Demain on remet ca mais sur d'autres spots, je suis desole mais les photos se font rares car la connexion n'est vraiment pas bonne, sorry (tiens d'ailleurs notre anglais s'ameliore de jour en jour, je vais faire un malheur l'an prochain avec mes eleves, puis lors de notre voyage de noce). Pourvu que ca dure.... Grosses bises a tous
20 juillet 2008

Lombok et ses iles

Hello la France,
Depuis notre depart des cotes de l'ile, nous avons passe trois jours a graviter autour de la plus haute montagne d'Indonesie, le Mont Rinjani, qui culmine a 3700m. Nous avons d'abord decouvert le sud de la montagne (qui est elle meme situee au nord de Lombok) en visitant TETEBATU et en logeant dans une mignonne guesthouse avec vue sur le Rinjani, petit balcon typiquement de Lombok et des souris egalement...(tu aurais adore papa)
Nous avons passe notre temps a faire des randos pedestres et un peu de scoot dans les rizieres alentour, tout en suscitant toujours le meme engouement aupres des enfants, "HELLO MISTER, GIVE ME A PEN". Notre Hote sur place se nommait Gugun, et ne souhaitait qu'une chose, rencontrer une Francaise pour venir habiter sur Paris, nous avons bcp echange avec lui sur l'ennui des jeunes en Indo et le desir d'aller un jour en Europe.
Ensuite samedi, nous avons pris les Motobike pour contourner le Mont Rinjani par l'Est pour ateindre le cote Nord qui est le cote du depart de l'ascension> Apres 90 km, soit 3h30 dans les magnifiques montagnes, les reserves de singes et les villages tres musulmans, dans lesquels notre passage pres de chaque ecole etait toujours agreable, nous avons atteri a Senaru.
Quel ne fut pas notre deception en decouvrant que ce petit village etait cadenasse par les organisateurs de Trekking, en effet nous souhaitions faire une partie de l'ascension seul (jusqu'a 2500m, ce qui est amplement realisable apres s'etre renseigne sur internet au prealable), mais les responsables du domaine du Rinjani ont fait en sorte que l'on soit dans l'obligation de prendre un guide du coin et des porteurs (comme des nababs!!!) contre bien evidemment une somme astronomique par rapport au prix de la vie (soit l'equivalent d'une semaine de budget). Etant donne que c'etait la seule solution pour l'ascension nous avons decide de ne pas rentre dans ce systeme de la prise d'otage du touriste et nous avons fait une petite balade dans la region et nous sommes parti de ce village ce matin sans avoir grimper le Rinjani, donc forcement un peu decu, mais notre soiree d'hier soir nous avait oublie notre deception puisque en se baladant dans un village a 4km de Senaru, nous avons assiste a un match de foot des plus sympatique sur un terrain chaotique (de la terre et peu d'herbe, des faux rebonds tout les metres, un terrain carre, des cages de 3m de haut, des motos qui traversent la pelouse a chaque corner,...), apres ce rejouissant spectacle, auxquels nous avions ete invite a participer mais nous etions en tong donc impossible face a la rudesse des joueurs, nous avons ete invite a jouer a la playstation2 a PES, le dernier. Ce fut un grand moment d'echanges footballistique, car le langage de la manette est universel. Un gamin de 10 ans m'a donne du fil a retordre et a humilie mon poulain... David.

Aujourd'hui apres un voyage en scoot (toujours) et en bateau, nous avons atteint les iles paradisiaques de Gili au Nord Ouest de Lombok. La mer est bleue turquoise, les plages magnifiques et nous partons demain matin faire 4 spots de snorkelling en bateau demain et peut etre nager avec des tortues (la region en est pleine). Je vous laisse et je vais me coucher pour avoir de l'energie pour faire un footing demain avec David autour de l'ile avant la plongee, le tour de l'ile se fait en 45 min, c'est le pied. Nous mangeons toujours aussi bien et plus de poissons que jamais...
Merci pour tous vos messages, le reord est battu avec 6 commentaires sur le dernier post, merci a tous, continuez !

16 juillet 2008

Lombok, nous y voila...

Lundi, nous avons quitte l'humidite d'Ubud (d'ailleurs nos fringues sentent encore le chien mouille) pour prendre le ferry a l'Est de Bali en direction de Lombok, apres 4h de traversee et 1h d'attente dans le port, il est 21h30 lorsque nous debarquons du ferry. Soudain au moment de demarrer mon scoot, pas de reponse le scoot cale sans arret, donc je sors a pied le scoot du ferry et la 15 indonesiens se saisissent de ma monture voyant que j'avais un probleme et commence a bidouiller, une minute plus tard le scoot roulait parfaitement, laissant mon reparateur emplit de fierte.
Nous voila donc parti pour 1h30 de route dans la nuit noire (oui au fait en indonesie, c'est l'hiver donc la nuit tombe a 18h30), pour trouver le seul hotel du coin dans lequel nous faisons halte pour 250000 rpies (notre record, 17eur).
Le lendemain, mardi matin, nous decidons d'aller jusqu'a l'extremite Ouest de Lombok en prenant une route de 5km sans issue et toute cabossee, et quelle surprise au bout du chemin, un village atypique de pecheurs ou nous sommes considerer comme des extraterrestres du fait de notre visite sans but precis...
Nous trouvons des hotes charmants dont 2 jeunes parlant remarquablement anglais, qui nous cuisinent 2 macrocs peches du matin au barbecue pour 33cts chacun, un delice. Apres ce super moment d'echange, nous repartons vers notre hotel prendre nos sacs en direction du Kuta (celui de Lombok pas celui de Bali), mais a 3km de notre point de depart nous apercevons une ile au large avec un service de navette, nous faisons une halte, et prenons une de celle-ci. Quelle bonne idee, car Gili Gede fut une excellente halte, nous avons pris dispo de notre chambre a 14h (nous serons a nouveau les seuls clients de l'hotel), ensuite nous entamames une rando pour faire le tour de l'ile, au cours de laquelle notre passage dans les petits village de pecheur declanchait l'hysterie des enfants, les HELLO MISTERS accompagnaient sans cesse notre voyage. Apres 3h de marche et une petite baignade en fin de journee, la patronne nous a mijote un poulet succulent accompagne d'une binouse, le tout autour d'un billard, le pied.
Ce matin, mercredi, le patron nous a emmene a bord de son bateau sur 3 spots de snorkling autour de l'ile, pour notre plus grand plaisir car les coraux et les poissons etaient au rdv. Ensuiter nous avons remis le pied sur la terre ferme de Lombok et repris notre chemin vers notre destination de la veille, Kuta. Que nous ne verrons finalement jamais, car lors d'un arret essence pour les scoots dans un village, un jeune du coin avec qui nous avons tchatche nous a avertis de probleme recurrents d'agressions de voyageurs en direction du Kuta par les routes du Sud (ce qui est etonnant car depuis notre arrivee nous n'avons jamais eu de sentiments d'insecurite, ni de contacts hostile, au contraire meme, mais cela s'explique par l'extreme pauvrete du Sud de Lombok).
Donc cap au Nord toute pour retrouver de la serenite, ou le jeune nous a assure que l'ile ne craignait rien a part ce coin, donc ce soir nous faisons halte a sengigi au centre ouest de l'ile, au bord de la mer. Demain, nous partons en expedition dans les terres autour du mont Rijani (3700m) donc pas sur de donner des nouvelles avant le debut de semaine prochaine.
gros bisous a tous et merci pour vos commentaires, cela nous fait toujours plaisir a 15000km de vous.

PS: je ne me relis jamais car le temps c'est de l'argent au cybercafe donc pas de commentaires sur les fautes a mon retour.
PS2: tout va bien pour nous niveau sante, la cheville de David va bien, il me reste encore toutes mes plaquettes d'imodium, bon je vous laisse, on est a cote d'une mosquee et l'appel a la priere (depuis 15min) devient lourd ;-)

13 juillet 2008

Ubud

Ubud est un village assez grand qui est dans les terres dans la partie sud de l'ile. C'est un haut lieu culturel a Bali, en tout cas ce que nous en avons vu est assez decevant en parti, car peut etre qu'a l'origine c'etait fabuleux mais aujourd,hui les rues sont remplies de magasins et debordent meme, c'est assez oppressant alors que l'on recherche autre chose a Bali que les rues commercantes de la cote d'azur. Ce phenomene ce retrouve pas mal sur l,ile en general, et pour se trouver des petits coins sympas, il faut bien etudier le Lonely Planet, car bonne surprise hier, nous avons voulu faire une petite rando autour d'Ubud et en 5min nous sommes passes d'un embouteillage a des champs d'herbes a elephant deserts, et c'etait vraiment le cote d'Ubud que l'on recherchait donc rando encore dimanche et peut etre lundi avant de prendre le ferry pour l'ile de Lombok a l'est de Bali, que nous quitterons avec un sentiment mitige, car l'ile regorge de ressources exceptionnelles (plongee, montagne, petits villages dans les rizieres,...) mais le dev du tourisme est un peu disproportionne et chacun veut sa part du gateau meme les flics.... D'ailleurs petite anecdote, lorsque nous avons loue les scoots a kuta, le mec qui nous loue les vehicules nous demande si nous avons le permis international, nous repondons negativement et il nous presente la solution locale : aller au commissariat pour faire une declaration de perte de permis, (que l'on a jamais eu) et moyennant 100000 roupies (8eur), nous obtenons un papier officiel qui fait acte de permis, la scene au commissariat etait vraiement surrealiste car apparemment tout le monde perd son permis sur la plage....

Sinon, au niveau du rythme je crois que l,on est proche de la soixantaine car nous prenons notre temps comme jamais et que c'est bon.

Deja de 2 semaines de passees loin de vous et encore plein d'aventures a vivre, grosses bises a tous

Semaine n2 suite

Riziere apercu en scooter a travers la campagne de Bali

Temple visite dans les montagnes Balinaises

David et moi en train d'attendre notre repas...

Semaine n2

Photo de la plage de Jemeluk vue de notre chambre

Avec un pecheur balinais au lever du soleil

Le retour...

Depuis Lundi que nous avons quitte la grande station balneaire de Bali, pas moyen d'avoir acces a internet et pour cause nous etions dans des contrees reculees a la recherche de spots de plongee.

Lundi apreme, nous avons chevauche nos scooters pour parcourir 100km pour rejoindre l'extreme est de l'ile, durant ce trajet paysages et temples ont egaye notre parcours. Arrive dansd la nuit a Amed, nous avons trouve un Bungalow qui donnait ...sur la mer, quelle bonheur au premier abord mais en fait les vagues toutes la nuit nous ont saoule (quel barouf), et nous avons ensuite change d'etage pour rester a 3 m de la mer mais au calme.

Le mardi, nous avons enfile notre panoplie de snorkelling (palme, tuba, masque) pour decouvrir la reserve de Jemeluk a ...60m de notre hotel (ce coin est un veritable paradis). Et la nous avons decouvert des dizaines de poissons tous plus beaux les uns que les autres naviguant parmi les coraux et autres rochers. Franchement, l'aquarium de la porte doree et le monde de Nemo a cote c'est assez pauvre. Donc, apres cette journee entiere de snorkelling, nous avons ete invite a jouer au foot avec les jeunes du village, mais lors de cette partie endiable (ou meme moi j'arrivais a touche des balles, pour vous dire le niveau), patatra, le corps de David lui a encore joue des tours, grosse entorse de la cheville, et depuis son pied ressemble a un pied de porc, mais ca degonfle au fur et a mesure des journees. A la suite de cette blessure, nous avons donc modifie notre prog pour luio permettre de recuperer, trekking entre parenthese et plongee annule pour mercredi, concernant David.

Mais pas moi, donc mercredi matin, bapteme de l\plongee pour moi, avec explication des astuces du plongeur puis test dans la baie de Jemeluk. Ensuite, l'apres midi, plongee a 13 metres pour aller sur une epave de bateau a 20 km a l'ouest d'amed. Et la ce fut l'un des grands moments de ma courte vie (bien apres le mariage quand meme ;-) ), car nager au milieu de tous ces poissons et cette epave, fut une sensation inoubliable (malgre les douleurs aux oreilles). Ensuite apres midi snorkelling avec David, en momo palme, et de nouveau du plaisir, du plaisir, du plaisir...

Jeudi matin, nous sommes alles en mer avec un pecheur local pour l'accompagner, apparemment on  lui a pas porte chance car nous sommes rentres bredouille, ensuite nous avons de nouveau chevauche nos montures pour aller au Nord de l'ile, ou nous avons visite quelques temples, et sejourne dans un hotel desert, dans une station balneaire deserte, cadre digne d'un roman d'Hitchkok. Assez decevante cette etape...

Vendredi, grande journee voyage. NOus sommes rentres dans le coeur de l'ile pour aller aprecier ses montagnes et ses lacs, nous aons visite un temple sur l'eau et un parc botanique mais devant la tristesse du cadre nous avons decide de quitter (sous la ppluie, une premiere), notre hotel reserve precedemment invoquant la douleur a la cheville de David pour aller voir un medecin dans un ville plus au Sud. Apres 2h de route a travers, les villages, les rizieres, les cerf-volants des enfants et la bonne humeur des Indonesiens, nous avons atteri a Ubud, qui est apparemment la capitale culturelle de Bali, nous verrons bien, pour le moment nous nous sommes surtout fait avoir au restau et notre hotel est bryuant, on se croirait au milieu d'une meute de singe, mais a part ca tout roule........

6 juillet 2008

Autres photos de java

temple de borobudur

En haut du volcan merapi avec notre guide

Aujourd'hui nous passons la journee a Kuta Beach avec location de planches de surf pour une initiation qui s'est averee difficile et physique, ensuite massage prevu et visionnage de la finale de Wimbledon dans un bar.

6 juillet 2008

La fin de java

Enfin un acces internet haut debit, c'est pour celaqu'ily a des photos aujourd'hui...

La suite de nos aventures depuis mercredi...et bien cette journee de merdredi dernier nous l'avons passe dans un mini-van mitsubishi pour se rendre sur le plateau du volcan du montbromo. Nous avons roule 12h pour faire 350km...et oui le reseau routier n'est pasau top, de plus avec david nous avons embarque les derniers dans le van donc assis a cote du chauffeur pendant tout le trajet avec les genoux sur le tableau de bord et surtout un acces aux premieres loges pour voir les depassements epiques de notre chauffreur (il a passe plus de temps sur la file en sens inverse que sur la sienne pour depasser) qui y a laisse un retro soit dit en passant.
Nous voila arriveau mont bromo a 22h30 avec pour mission de trouver une chambre pour dormir 4h30 puisque le reveil est prevu a 3h45 pour admirer le lever de soleil. Denouveau muni denoslampesfrontales nous effectuons une petite rando de1h pour traverser une mer de sable et atteindre le sommet du mont bromo (joli volcan mais trop frequente des centaines de touristes paresseux louent des jeep pour y aller et cela gache l'ambiance) ensuite 2h de rando supplementaires pour aller admirer le volcan semeru ou la, nous etions seul, quel bonheur.
Apres cela nous reprenons un van qui nous a emmene au plateau d'Ijen pour voir le Kawa Ijen apres encore 6h30 de voyage pres...du chauffeur, paysages admirables et villages de montagne magnifiques rencontres.
Ce dernier volcan s'avere le plus beau moment denotre voyage jusqu'a maintenant, car apres un reveil de nouveau tres matinal (3h30) et une randonnee d'une heure avec un gros denivele nous avons pu admirer la travaildesouvriers de la plus grosse production de souffre du pays. En fait, lesvapeurs souffres du volcan lorsqu'elle sont en contact de l'air setransformenten plaque de souffre que les ouvriers indonesiens transportent sur leur epaules pour les sortit du cratere pour les redescendre au village avec en moyenne 70 kg sur les epaules, autant vousdirequecesontdessurhommes car deja la randonneeest difficile a vide maisen plus les paniers en osier sont d'une lourdeur incommensurable , meme a deux on avait du mal>
Bref cette experience nous a montre qu'il sera difficile desormais de raler au travail lorsqu'iln'y a pas de verre propre dans la salle des maitres ou plusde cafe car ce travail est irreel. Les rencontres avec ces ouvriers nous marquera tres tres longtemps.
Apres ce moment exceptionnel, encore un peu de van pour prendre le ferry a l'extremite Est de java en direction de Bali ou  nous reprenons un bus pour le sud  de l'ile et notamment kuta (st tropez local) pour retirer de l'argent, prendre notre billet retour pour jakartaa la fin du mois, faire descourses, des lessives etprendre des scoots pourvisiter l'ile sans contraintes...Noussommes installedans un petitcadre paradisiaqueadixminde lamer avecune piscine etdes chambres confort pour 7eur environ, la nuit a ete sympa puisque nous sommes sortis boire des Bintang (excellente biere indonesienne ) parmi tous les australiens qui composent 90pourcent de la population de la ville et quelques francais rencontres. Je vous laisse, je vaisfaire un petit jogging sur la plage comme rocky dans rocky3 avec apollo.

Bises

Volcan Bromo et semeru

Volcan Jawa Ijen

2 juillet 2008

Petite mise au point sante et food

Sante: pour le moment aucun soucis a declarer, aux toilettes tout se passe bien, pas de piqure d'un quelconque insecte a declarer, aucun coup de soleil (sauf l'inevitable sur le bout du nez) et pas de fracture ouverte pour le moment

Food: nous avons deja nos deux plats offciels respectifs pour notre debut de voyage
David > Nasi Goreng (riz pimente, oeuf, legume)
Romain > Ayam Bakar ou Ayam Sate (poulet en brochettes ou avec marinade sucree)
Nous voulons souvent essayer de nouveaux plats mais devant l'inconnu , la faim l'emporte souvent...

2 juillet 2008

Le tour de Java se poursuit

Selamat la France, Mardi nous avons loue des scooters pour pouvoir sortir de la grande ville qu'est Yogyakarta (8 eur les deux scoots pour 2 jours, qui dit mieux), en plus pour la caution ils acceptent meme les cartes etudiants (quelle confiance). Une fois monte sur nos bolides nous avons mis les voiles a Borobudur, l'un des temples les plus impressionnnants au monde, et effectivement c'est somptueux, meme si c'est assiege par des touristes...indonesiens. Apres cette visite culturelle, de nouveau 2 h de scoot pour rejoindre selo, un petit village au pied du volcan Merapi, celui-ci possede la plus forte activite des volcans de l'ile de java et donc du monde. En arrivant sur place, nous avons pu constater le phenomene : de la fume (du souffre en fait) sort du volcan en continu, cela promet...
Dans le village, nous choisissons un losmen (chambres d'hotes) aux conditions tres tres tres sommaires mais le tenant des lieus, Yudi, est le fils du premier guide du volcan, et accompagnateur d'Arroun Tazief au sommet du Merapi en 1994, mais comme il est desormais age, c'est ce meme yudi qui a pris la releve.
Depart donc mercredi matin pour l'ascension a...1h15 du matim, et oui pour pouvoir admirer le lever du soleil. Equipes de nos lampes frontales nous avons effectue l'ascension en 4h avec un denivele de 1400m, arrive a bout de souffle ( a 5h15) nous contemplames un magnifique spectacle (volcan en activite et sunrise). La descente fut difficile mais la satisfaction de reussite predominait et tout le monde a donne son maximum.
Enfin 2 h de scooter apres nous revoila dans la ville de yogyakarta pour se laver, se balader dans les marches d'animaux (si quelqu'un veut une chauve-souris en animal de compagnie c'est le moment), cybercafe (avec un debit de 56k) et preparation de la fin de semaine.
Bises a tous, terima kasi (merci)

PS: bon anniversaire belsunce, dsle de ne pas etre avec toi pour ce cap des 30 ans.
PS2: comme vous avez pu le remarquer, les claviers indonesiens n'ont pas de lettres avec des accents, donc cela ne compte pas dans les fautes

30 juin 2008

Premier post d'indonesie...

Hello tout le monde,

Nous voici aujourd'hui lundi a yogyakarta au centre de java apres un long periple et plusieurs heures de train. Notre arrivee samedi a jakarta s'estbien passee malgre lemanque evident de sommeil, d'ailleurs nous devionsprendre un train dimanche matin a 6h20 mais nous n'avons pas entendu les reveils... ce qui a un peu modifie notre programme, mais neanmoins 'grace' a cette erreur nous avons decouvert un ville qui n'etait pas au programme (bandung, petite bourgade de 3 millions d'hab.).

Pour revenir sur yogyakarta, nous n'y sommes que depuis quelques heures et deja laville nous plait par son dynamisme, sa culture et ses bekaks (tricycle geant avec un siege). Les Indonesiens sont accueillants meme si certains nous prennent pour des pigeons avec des sacs a dos, etla negociationest un sport de tous les instants.

Nous poursuivrons notre programme avec un volcan et des temples, nous vous embrassons

Selamat

PS:desole que le post soit aussi court mais le clavier marche 1 fois sur 3

PS2: trop mauvaise connexion pour mettre des photo, a suivre au prochain cybercafe

27 juin 2008

Jour J

Et voilà, le jour du départ est arrivé, en attendant de prendre l'avion, création de ce petit blog pour patienter un peu...voici la carte de notre première partie de voyage (en gros)