Vacances de Profs...
13 juillet 2008

Ubud

Ubud est un village assez grand qui est dans les terres dans la partie sud de l'ile. C'est un haut lieu culturel a Bali, en tout cas ce que nous en avons vu est assez decevant en parti, car peut etre qu'a l'origine c'etait fabuleux mais aujourd,hui les rues sont remplies de magasins et debordent meme, c'est assez oppressant alors que l'on recherche autre chose a Bali que les rues commercantes de la cote d'azur. Ce phenomene ce retrouve pas mal sur l,ile en general, et pour se trouver des petits coins sympas, il faut bien etudier le Lonely Planet, car bonne surprise hier, nous avons voulu faire une petite rando autour d'Ubud et en 5min nous sommes passes d'un embouteillage a des champs d'herbes a elephant deserts, et c'etait vraiment le cote d'Ubud que l'on recherchait donc rando encore dimanche et peut etre lundi avant de prendre le ferry pour l'ile de Lombok a l'est de Bali, que nous quitterons avec un sentiment mitige, car l'ile regorge de ressources exceptionnelles (plongee, montagne, petits villages dans les rizieres,...) mais le dev du tourisme est un peu disproportionne et chacun veut sa part du gateau meme les flics.... D'ailleurs petite anecdote, lorsque nous avons loue les scoots a kuta, le mec qui nous loue les vehicules nous demande si nous avons le permis international, nous repondons negativement et il nous presente la solution locale : aller au commissariat pour faire une declaration de perte de permis, (que l'on a jamais eu) et moyennant 100000 roupies (8eur), nous obtenons un papier officiel qui fait acte de permis, la scene au commissariat etait vraiement surrealiste car apparemment tout le monde perd son permis sur la plage....

Sinon, au niveau du rythme je crois que l,on est proche de la soixantaine car nous prenons notre temps comme jamais et que c'est bon.

Deja de 2 semaines de passees loin de vous et encore plein d'aventures a vivre, grosses bises a tous