Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances de Profs...
2 juillet 2008

Le tour de Java se poursuit

Selamat la France, Mardi nous avons loue des scooters pour pouvoir sortir de la grande ville qu'est Yogyakarta (8 eur les deux scoots pour 2 jours, qui dit mieux), en plus pour la caution ils acceptent meme les cartes etudiants (quelle confiance). Une fois monte sur nos bolides nous avons mis les voiles a Borobudur, l'un des temples les plus impressionnnants au monde, et effectivement c'est somptueux, meme si c'est assiege par des touristes...indonesiens. Apres cette visite culturelle, de nouveau 2 h de scoot pour rejoindre selo, un petit village au pied du volcan Merapi, celui-ci possede la plus forte activite des volcans de l'ile de java et donc du monde. En arrivant sur place, nous avons pu constater le phenomene : de la fume (du souffre en fait) sort du volcan en continu, cela promet...
Dans le village, nous choisissons un losmen (chambres d'hotes) aux conditions tres tres tres sommaires mais le tenant des lieus, Yudi, est le fils du premier guide du volcan, et accompagnateur d'Arroun Tazief au sommet du Merapi en 1994, mais comme il est desormais age, c'est ce meme yudi qui a pris la releve.
Depart donc mercredi matin pour l'ascension a...1h15 du matim, et oui pour pouvoir admirer le lever du soleil. Equipes de nos lampes frontales nous avons effectue l'ascension en 4h avec un denivele de 1400m, arrive a bout de souffle ( a 5h15) nous contemplames un magnifique spectacle (volcan en activite et sunrise). La descente fut difficile mais la satisfaction de reussite predominait et tout le monde a donne son maximum.
Enfin 2 h de scooter apres nous revoila dans la ville de yogyakarta pour se laver, se balader dans les marches d'animaux (si quelqu'un veut une chauve-souris en animal de compagnie c'est le moment), cybercafe (avec un debit de 56k) et preparation de la fin de semaine.
Bises a tous, terima kasi (merci)

PS: bon anniversaire belsunce, dsle de ne pas etre avec toi pour ce cap des 30 ans.
PS2: comme vous avez pu le remarquer, les claviers indonesiens n'ont pas de lettres avec des accents, donc cela ne compte pas dans les fautes

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut mon belsunce,<br /> <br /> Merci pour tes messages d'anniv....ce soir je fais une petite soirée dans le nouvel appart, il ne manque que toi mon zinc. Profites bien mais attention quand même au caca mou. Je t'embrasse, ton message après ton mariage m'a beaucoup touché mon zinc car je ressens pareil. Bisous belsunce
L
A vous lire, je vois que vous ne prenez pas une minute pour souffler ! Super rude la rando sur le volcan ! <br /> Profitez-en et écrivez le plus souvent possible car je suis de près vos aventures !
Vacances de Profs...
Publicité
Publicité